Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
English Lea
16 octobre 2008

News en speed

Juste un mot rapide, pour vous tenir au courant des dernières nouvelles... J'ai rencontré les autres assistants de Kettering hier (j'en ai rencontré 7 hier, visiblement en tout on serait presque une quinzaine), ils sembleraient qu'il y ait 3 espagnols, 2 ou 3 allemands, 1 chinois et 1 sénégalais, 1 belge francophone et le reste de français (ce qui fait pas mal de français). Bref ils ont l'air super sympas, mais bon j'étais un peu jalouse, y'a un groupe de 6 qui bossent ensembles dans le même collège, et vivent en coloc tous ensembles dans une grande maison (mythe de l'auberge espagnole, encore et toujours), et qui se connaissent, s'amusent et font des soirées depuis le début... Bref c'est chiant de se dire que moi je suis la pauvre fille seule dans son lycée paumée, mais bon ils vivent tous à 10min de chez moi, et même si c'est pas la fête tous les soirs chez moi je pourrais les voir le week-end (ils ont l'air bien motivés, y'a déjà des plans pour ce week-end). Bref je me demande encore une fois ce que j'ai fait pour me retrouver à bosser dans une ville comme Rushden, mais bon comme je disais, le reste se passe super bien, positivons.
Autrement mes cours se passent bien, en général je suis plutôt dans la classe à aider les élèves qui ont le plus de mal, et seulement 3 ou 4h par semaine je suis seule avec 2 ou 3 élèves à discuter (en général les profs me filent une liste de questions, je peux improviser un peu autour mais pas trop parce qu'autrement de toute façon ils peuvent pas répondre). Du coup à part pour une heure que j'ai avec des plus vieux, j'ai rien à préparer, dès fois j'ai un peu l'impression de rien foutre comparée aux profs qui ici ont tout le temps l'air surmenés... Et pour info, défendons les profs, aujourd'hui j'ai eu 4h30 de cours d'affilé, avec seulement 30 min de pause au milieu, et retenez bien que je ne suis pas une prof et n'ai pas de classe de 30 élèves à gérer, et ben ça m'a claquée! Le truc c'est qu'il faut être à 100% tout le temps, si tu te relâches deux secondes, tu penses à autre chose, tu te poses, ils n'écoutent plus ou commencent à foutre le bordel. Faut sans cesse les relancer, répéter, recapter leur attention, les motiver, et sans rire, c'est épuisant... Bref ici les profs bossent près de 30h par semaine, c'est atroce et vraiment très dur pour eux de tenir.
A part ça il fait beau, et à bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
English Lea
Publicité
Publicité